De 2 solutions, tu choisis la 3ème.
Mantra d’Anne

Quand il n ‘y a pas de solutions, c’est qu’il n’y a pas de problème.
Devise Shadock

Les arts de la rue sont le baromètre de la démocratie.
Anne Guiot

Le rire est la préparation la plus adéquate à l’inacceptable.
Audrey Louwet, Cie Azein

The best way to predict the future is to create it.
Abraham Lincoln

Penser en stratège, agir en primitif.
René Char

Où se posaient les hirondelles avant l’invention du téléphone ?
Grégoire Lacroix

Un élu, c’est un homme que le doigt de Dieu coince contre un mur.
Jean-Paul Sartre

La réponse est le malheur de la question.
Maurice Blanchot

Un jour, on aura besoin d’un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier.
Jacques Sternberg

Ne pas se rendre au théâtre, c’est comme faire sa toilette sans miroir.
A.Schopenhauer

Lorsqu’on se sert des mêmes armes que l’ennemi, on se prive de pouvoir le juger.
Jean Daniel

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Proverbe arabe

In-Two

Saison
2019-2020

Lieu
Région SUD Paca

Cie Tandaim
Théâtre en boîte pour passants

In-Two est un objet théâtral, mais il joue aussi avec ce que nous ont proposé au fil du temps la psychanalyse, la religion, les boudoirs.

In-Two, c’est aussi l’envie et l’occasion de continuer à compagnonner avec des auteurs vivants, de travailler dans un échange entre l’écriture et les acteurs, et d’immiscer des textes d’auteurs contemporains dans l’espace public.

In-Two, c’est une envie de provoquer des rencontres intimes dans un espace quotidien.

In-Two, c’est un projet qui tisse des liens, l’air de rien.

In-Two, c’est un projet à la fois minimaliste et pharaonique. Car un acteur-un spectateur, cela veut dire une jauge de 10 spectateurs par heure pour 1 acteur. 1 acteur joue 3 heures par jour. 3 acteurs jouent 3h par jour soit 9 heures de jeu pour 90 spectateurs.

In-Two, c’est une recherche sur un jeu pour l’acteur qui flirte avec le non-jeu, tout en étant très esthétique.

In-Two, c’est une expérience pour les spectateurs et une performance pour les acteurs.

 

Distribution

Alexandra Tobelaim
Mise en scène

Olivier Thomas
Scènographie

Mathieu Bonfils
Interprète

Lucile Oza
Interprète

Elisa Voisin
Interprète


Mentions légales

Textes de Marion Aubert, Cédric Bonfils, Céline de Bo, Louise Emö, Sylvain Levey, Catherine Zambon

Production : compagnie Tandaim

Coproduction : Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des arts de la rue , Théâtre Joliette-Minoterie – Scène conventionnée pour les expressions contemporaines- Marseille, Orphéon – la Seyne-sur-Mer, dans le cadre d’une résidence d’écriture soutenue par la DRAC et la Région PACA, Châteauvallon, scène nationale dans le cadre d’une résidence de création.
Avec le soutien de Lieux Publics – centre national de création en espace public – Marseille, La Chartreuse – centre national des écritures du spectacle – Villeneuve-lez-Avignon, La Passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du sud. Ce projet a reçu le soutien de la fondation SNCF.

La compagnie Tandaim est soutenue par la Région Provence-Alpes Côte d’Azur, le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, et conventionnée par la DRAC PACA et la Ville de Cannes.

 

Agenda de tournée

  • Samedi 8 et dimanche 9 juin 2019 - Boun'Estival - Le Plancher des Chèvres - Bauduen (83)
  • Samedi 22 juin 2019 - Les Préambules - Ville de Puget-Théniers (06)
  • Samedi 3 août 2019 - Font'Arts - Association Projecteur - Pernes-les-Fontaines (84)
  • Samedi 14 septembre 2019 - La Garance, scène nationale de Cavaillon (84)
  • Vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019 - Festival Jacques A Dit - Forum Jacques Prévert - Carros (06)
  • Samedi 28 et dimanche 29 septembre 2019 - Pôle Jeune Public - Le Revest-les-eaux (83)
  • Samedi 30 mai 2020 - Théâtre Le Sémaphore - Port-de-Bouc (13)

Galerie